Home nos derniers tests L'amandier (Genval)

L'amandier (Genval)

L'Amandier Mécontent à Genval, à 2 pas du lac est une villa cossue qui vous accueille normalement pour un repas gastronomique.

Dans mon esprit, lorsque vous payez 50€ ou plus pour un repas vous êtes en droit d'attendre 4 choses. Un cadre agréable, un service professionnel, des assiettes bien dressées et des mets de qualité bien cuisinés. Dans le cas de l'Amandier, l'accueil est chaleureux et le patron fait un petit tour en fin de service pour voir si tout se passe bien. Ce qui est plus dérangeant, c'est que la demoiselle qui fait le service débite son texte sans rien connaître. Premier exemple, tiré d'une table voisine où la personne demande à propos d'une langoustine à la tempura ce qu'est la tempura et la réponse fuse "aucune idée??", deuxième exemple au dessert avec une galette à base de crêpe, la réponse est tout aussi professionnellle "euuhhh je n'en sais rien".

Bon petits détails, je vous le concède mais au niveau cuisine, les assiettes ne sont pas réalisées avec perfection, les copeaux de foie gras se transforment en espèce de tranche mal coupée, la lotte flotte dans sa sauce et plus grave à mon sens un manque de saveur et d'épices. Pourtant le restaurant était rempli, principalement avec une clientèle de plus de 50 ans et de nombreuses critiques lues étaient positives. L'option vin inclus est positive au sens où les vins sont bien choisis en harmonie avec les plats. Comptez 15€ (4 verres servis) dans la formule entrée plat dessert.

Tout ceci est d'autant plus inexplicable que la carte est bien construite avec une limitation à 7 ou 8 entrées et plats qui assurent une bonne rentabilité et normalement un savoir faire assuré pour dresser les assiettes.

 

http://www.amandier.be/innovation.html

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.